© 2018 by Art-sylemic

Après quelques années dédiées à l'apprentissage de la technique picturale à partir de visuels existants, c'est dans mon imaginaire que je puise désormais mon inspiration.

Sylvie-Brethenou-Diaz.jpg

Mon travail se caractérise par deux constantes qui s'imposent à moi : la spontanéité et l'utilisation de couleurs vives et composées.

Mes émotions impulsent le choix de chaque thème, sociétal ou plus personnel. Ce qui me remue ou me rend vivante, animera ainsi la dynamique de mes réalisations.

Dans les sujets les plus graves, l'utilisation de couleurs vives vient souligner l'intensité de scènes intolérables mais permet aussi de rentrer dans un sujet aigu comme dans une spirale et de le porter ainsi en souplesse à notre réflexion.

Michel-Sahun.jpg

L'envie de sculpter le bois m'a tenaillé pendant des années, sans pour autant que ma formation initiale m'y conduise ni que ma disponibilité me le permette. 

C'est en 2015 que j'ai enfin débuté en autodidacte la sculpture sur bois qui a très rapidement occupé toutes mes journées. Ce besoin impérieux de sculpter a ainsi pu se concrétiser au travers des quelques réalisations qui composent ma galerie. Elles sont puisées de mon imaginaire et il m'est essentiel à ce jour de les extraire de la matière. L'utilisation du bois me permet d'en ressentir toute la sensualité et de dégager d'une pièce brute des formes auxquelles je m'attache à donner du mouvement.

Les thèmes de mes réalisations sont inspirés de mon ressenti au regard de ma vie personnelle ou de l' actualité sociétale.